vendredi 5 septembre 2014

AGORA Prévention : Sécurité/insécurité.


































A eu lieu jeudi 4 septembre une Agora dans le quartier de la Paillade, autour du thème de la "sécurité". C’est une Agora dont nous avions envie depuis longtemps …que l’on jugeait nécessaire et que l'on a pourtant perpétuellement repoussée. Ce n’était jamais le bon moment… On ne trouvait pas l’angle qui nous aurait autorisé à y aller en toute quiétude. C’était là autant de précautions inutiles !
Le drame récent qui a eu lieu dans le quartier de Le Masson n’est pas pour rien dans notre décision de ne plus reporter.
Ils étaient nombreux, associatifs, policier, le délégué du préfet, habitants, éducateurs, pompier volontaire… à être venus partager leurs témoignages sur la place publique !
Merci aux habitants, à Richard Maillet (policier à la retraite, 1er dir. du Centre de Loisirs Jeunes de la police nationale à la Paillade) Adil Soso (militant des Hauts de Massanes) Eliés (habitant, qui monte à la Paillade un collectif qui aura au cœur de son engagement la prévention-délinquance) Adda Sadi (collectif Rue Pierre Cardenal - c'est aussi un de ses engagements) Salim d’APS 34 (Croix d’argent – venu nous parler de la situation dans le quartier Le Masson) Ahmed Guedari (éducateur sportif) Kader (infirmier) Lazreg (éducateur spécialisé - co-organisateur) Soufyan (merci pour sa chronique !) l’association Rêve de Rue (Grand Mail)… Julien Assemat (metteur en scène) Pardon j’en oublie… Le débat fut passionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire