vendredi 6 septembre 2013

REtour sur le Ciné Drive!

Retour sur le DRIVIN CINEMA que nous avons organisé en Avril dernier dans le cadre de Motifs d'évasion 2 ! Le festival Pailladin que nous avons monté avec Abdelkader Amlouk, dont la deuxième édition s'est faite en partenariat avec le festival Hybrides. C'est la Radio Clapas qui diffusait le film en direct sur ses ondes. C'était un moment extrement particulier que l'on a vécu. Presque autant que pour la montgolfiere que nous avons fait venir. Je crois que ce sentiment, trés fort, si particulier et répondant à un appel intérieur dont on cerne parfois pas tout de suite l'origine, s'appelle le dépaysement, ce goût (besoin?) que l'on a d'être ailleurs parfois. Ceux qui quittent trop peu le quartier en manquent terriblement ! Ce sont, par la culture, des horizons nouveaux que nous avons envie d'ouvrir. Ouvrir des fenetres sur l'infini dehors... Il y a beaucoup d'enfants que je croise, souvent, dans le quartier qui me demandent quand reviendra la montgolfiere ! Des grands ados, lorsque je fais mes courses au Leader Price, une boite de lentille à la caisse, qui me demandent à quand un autre film sur le parking du Leader Price ! Seulement voilà, je pense à ces moments là que nous devons faire avec presque rien... Mais avant même qu'on m'est donné mon ticket de caisse, cette réponse, en moi, à chaque fois : PARCE QU'ON N'A RIEN NOUS FERONS DES CHOSES PLUS EXTRAORDINAIRE ENCORE !!! Nous attaquerons bientôt la rentrée, on l'espère avec beaucoup de surprises. A commencer, trés certainement, par un auteur qui publie son premier roman !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire